Aella, amazone antique



AELLA – Grès blanc chamotté haute température – 2022
74 cm – 21,8 kg – process complet sur Instagram
La figure de proue s’avance vers le Levant.
Elle est tournée vers la lumière comme un guide bienveillant pour les siens dont elle assure la sécurité. Protectrice comme Athena, elle peut être belliqueuse pour la bonne cause. Telle Héra, elle guide le voyageur à bon port.
Aella est une amazone protectrice qui veille sur les siens dans leur périple autour du monde. Qui sont les siens ? Ces humains qui massacrent la planète qui les nourrit ? Vêtue d’un short en denim qui la contextualise dans notre monde contemporain, elle se bat pour les êtres d’aujourd’hui.
La pièce est réalisée en grès blanc, chamotte moyenne pour la sphère et chamotte fine pour la figure. Cuisson haute température sous le point de fusion. Finition avec une patine de pigments, caséine et huile de Tung.
Première de la série Figures de proue, elle sera exposée au prochain Salon SIAC MARSEILLE en mars 2023.
Ainia, compagne pacifique

Ainia affiche un regard apaisé et confiant.
Allégorie de l’espoir, elle tient une longue plume qui prône la Connaissance comme seule issue pour l’être humain en regard des désastres écologiques dont il prend àpeine conscience.
74 cm de hauteur, 21,2 kg. Grès blanc, cuisson haute sans point de fusion. La figure est posée sur une sphère – planète.
La pièce est aussi réalisée en grès blanc, chamotte moyenne pour la sphère et chamotte fine pour la figure. Cuisson haute température sous le point de fusion. Finition avec une patine de pigments, caséine et huile de Tung qui ‘est pas encore réalisée.